Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site cerf-volant de la FFVL

Educ'en ciel en Aquitaine

24 Mars 2011, 07:19am

Publié par ffvl.cerfvolant

Bilan d'un projet Educ'en ciel réalisé en Aquitaine par Stéphane Violo et sa structure "Pirates Sport Nature" 
800 enfants réunis sur la plage du Penon à Seignosse dans les Landes Un grand succés éducatif avec la participation de  40 classes. Comme l’année dernière ce projet est réalisé sur 3 séances (7 heures d’animations au total) par classes avec:des contenus sur l’histoire, la culture du cerf-volant dans le monde et préparation du support technique. Une 2° séance avec la construction du cerf-volant par différents ateliers.  Une 3° séance avec la thématique ”l’air et le vent” et le vol des cerfs-volants.

 Une production avec une conviviale regroupant plusieurs centaines d'enfants et de nombreuses animations et démonstrations. Comme l’année dernière notre école de cerf-volant formera les élèves du CREPS sur le pilotage d’aile de traction  qui réaliseront à leur tour les initiations durant cette journée .
Ces démonstrations ont permist aux enfants de mieux visualiser les différentes activités et découvrir  le matériel cerf-voliste mais aussi  participer au gonflage d’aile de parapente, du kite–surf, du char à cerf-volant et des cerfs-volants pilotable.

Cette année nous accueillerons aussi des associations qui proposent des animations sur le thème de la protection du littoral.et de l’océan.

Captain Stef
Stéphane Violo Animateur Sportif
Référent FFVL* cerf-volant auprès de la ligue Aquitaine
*Fédération Française de Vol Libre
Pirates Sport Nature
Port:06.37.37.50.78
Tél:05.58.77.05.26


NDR:
Pour ceux qui en doutent encore, le cerf-volant n'est pas seulement une idée en l'air. Pour les acteurs professionnels qui s'en donnent les moyens et investissent leur passion et leur énergie sans esprit de chapelle, les initatives et les dynamiques se mettent en place. Au delà du support éducatif de premier plan c'est aussi un véritable métier émergeant dont Stéphane Violo nous fait une édifiante démonstration.
La Fédé et son soucis de formalisation, pas toujours bien perçu,  contribue certainement à ces dynamiques qui vont se multiplier grace aux formations et aux tranferts de compétences de ces personnes ressources.

 

Commenter cet article

eolemag 24/03/2011 13:15


Bonjour,
Erreur dans le lien de sport nature ;-)
Mais bon reportage
JP