Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site cerf-volant de la FFVL

Le vol libre associé à un record du monde en Normandie

16 Avril 2012, 07:42am

Publié par ffvl.cerfvolant

 

Imaginez une tyrolienne enjambant une vallée normande à plus de 100m d'altitude et sur plus d'un km. Vous voila embarqué dans un plongeon vertigineux à prés de 100km/h.

TYROLIENNE-ST-OMER-CLECY-001-1600x1200-166x125.jpg

Cette performance est l'aboutissement d'un projet pas si fou que cela mené par une équipe de moniteurs d'escalade en Normandie  et sous la direction technique de François Trouillet, moniteur fédéral cerf-volant du club OK Mistral dans les années 2005.

Pour réaliser un tel Challenge François a certainement puisé son inspiration dans l'histoire canadienne du cerf-volant avec ce filin passé au dessus des chutes du Niagara pour acheminer le câble du premier funiculaire sur ce fleuve hors normes.

C'est un parapentiste qui aura rempli cette mission en déroulant à travers les airs le fil d'Ariane nécessaire à la mise en place du câble porteur: une corde spéciale qui aura couté prés de 15000€.

Au bout de cette aventure une compétence reconnue et validée par les experts de vérification de la sécurité d'installations sportives et ludiques ouvertes au public. Le point de départ certainement d'une activité professionnelle et de la création d'équipements dans cette région et peut être en Europe (cocorico !)

TYROLIENNE-ST-OMER-CLECY-004-1600x1200-166x125.jpgCette équipe n'a pu déplacer les juges du Guiness Book pour valider ce record du monde, (maintenant il faut payer cher....très cher... ce genre de formalité ). Aussi , devant autant de pugnacité, d'audace et d'ingéniosité, il nous semblait opportun de distinguer la performance qui a associé le monde du vol libre. A défaut de validation américaine,  cette audacieuse équipe aura la reconnaissance des enfants de l'air et du vent et ceci vaut bien cela...

BRAVO François !  bravo aux Normands!.

 

Le site des tyroliens

 

La vidéo de l'exploit

Le reportage

FR3

Commenter cet article

http://buyessay-s.com/ 14/12/2016 15:52

I really liked your interesting and informative article. I am delighted with the people who can do it. I am very afraid of heights, so it does not ever try.