Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site cerf-volant de la FFVL

OU VOLER

22 Septembre 2010, 12:11pm

Publié par cerfvolant.over-blog.org

Trouver un site de vol est vital pour vivre notre passion du vent et des cerfs-volants. Toutefois, que l'on pratique le monofil, l'aérophotographie, le char à cerf-volant ou le pilotage combattant ou acrobatique les conditions aérologiques et d'espaces ne sont pas les mêmes.

 

Pour le monofil un terrain de football ou un parc public sans lignes électriques ni obstacles sous le vent (arbres, immeubles, relief...) peut suffire.

 

Pour l'acrobatique c'est au moins 50m au carré par pilote ou équipe qui sera nécessaire avec toujours le soucis d'une bonne aérologie.

 

Quand au combattant et l'aérophotographie tout est envisageable puisque, dans ces disciplines, le pilote se joue des turbulences et cherche son courant laminaire en altitude.

 

Pour le char à cerf-volant les espaces deviennent conséquents du fait du roulage et des distances parcourues  sur un sol de préférence dur et bien plat.

 

Quelque soit la discipline, connaitre les lieux où les gens se rencontrent pour voler et pour échanger passe par des autorisations, des conventions entre les propriétaires, les collectivités et notre fédération qui aide à formaliser tout cela.

 

Nous proposerons donc deux catégories de lieux de vol :

 

·         Les sites conventionnés et pérennisés avec des rendez vous périodiques de pratiques , d'initiation  et d'échanges.

·         Les sites "TOP": qui sont des lieux  publics sans restrictions réglementaires qui ont la préférence des pratiquants : plages, cols, plaines ventées, parcs, bases de loisirs...etc.
 
 

Faites nous connaitre vos sites et lieux de vols en remplissant ce formulaire

 

  DOCUMENT à compléter

A envoyer avec une photo du site si possible:   ICI

 


Pour toutes infos  de situation géographique et photos utilisez Google Earth



 

"Ce BLOG "cerf-volant" est votre Blog. Il est l'expression d'une volonté de partage mais il n'existe et n'évolue que par vous, vos expériences et vos contributions"

 


Commenter cet article

jean-paul 01/02/2011 18:54


Bonjour,
Pour le tableau, peut-on mettre un lien en pdf pour n'avoir qu' à l' imprimer ? Possible sur un blog ??
JP


ffvl.cerfvolant 01/02/2011 22:08



Voila c'est corrigé


Merci pour la contribution


amicalement