Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site cerf-volant de la FFVL

PATRICK ET PATRICIA MOUCHAGUE

15 Novembre 2010, 19:50pm

Publié par ffvl.cerfvolant

opphotoeqs.jpg

 

Il est toujours difficile d'épingler un premier lauréat pour une distinction ou une mise à l'honneur.

 

Je ne sais si le choix de ce couple fera l'unanimité, mais mon intime conviction désigne ces personnes, qui se sont rendues coupables d'initiatives véritablement généreuses .

 

Que penser de leur investissement sans contreparties ni motivations lucratives dans la création d'un site web sur  l'historique du cerf-volant figurant dans les best les plus consultés sur le plan international?

Que penser de leur talent mis au service d'outils pédagogiques mis en œuvre dans les écoles et les centres sociaux de leur région?

 

Que penser de leur recherche assidue, méthodique, pragmatique pour collecter une masse impressionnante de données et d'informations livrées aux passionnés que nous sommes et aux pédagogues qui y puisent leurs sources de documentation sur le sujet de l'air , du vent et des plus lourds que l'air ?

 

Que penser, à une époque où le business mène le monde , de ces passionnés capables de remettre en question leur confort douillet et routinier pour entreprendre un tour du monde du partage avec quelques cerfs-volants et des appareils photos suspendus à des fils ?

 

Pour ma part mon opinion est faite..

Patricia et Patrick Mouchague sont de vrais aventuriers et de vrais créateurs, ils nous apportent cette part de rêve qui manque tant à nos sociétés de "l'avoir" à tout prix. J'ai puisé dans leur travail documentaire, leur créativité aéoliste et cerf-voliste une richesse que je partage à mon tour avec les enfants et les gens que je rencontre dans mon travail et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

 

Patrick et Patricia sont bien trop modestes pour chercher les honneurs. C'était justice que de les éclairer dans notre jeune tribune et cela honore le vol libre de distinguer et d'honorer d'aussi talentueuses et généreuses personnalités.

 

Merci Patrick

Merci Patricia

 

CARNET DE VOL

WOKIPI " le tour du monde en cerf-volant"

Commenter cet article