Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le site cerf-volant de la FFVL

La relève au pays des moulins

21 Mai 2013, 10:02am

Publié par ffvl.cerfvolant

La relève au pays des moulins

A 25 ans Romain Quintin est peu connu du milieu cerf-voliste. Pourtant à Ally, en pleine zone rurale, ce garçon hors du commun est en train de réussir là où tous les septiques du cerf-volant auraient misé perdant.

Romain est une boule de passion et d'énergie, celle qui déplace les montagnes et fait mentir tous les pessimistes et empêcheurs d'entreprendre (nombreux en ces périodes austères). Cet animateur culturel qui a fait le pari de s’installer au centre de la France dans une zone rurale arrosée par tous les vents de l'hexagone, a décidé de revitaliser une région de moulins, d'éoliennes et de mines d'argent et d'antimoine. Du vent au cerf-volant il n'y avait qu'un pas, franchi par Romain avec détermination et l'envie d'apprendre et de se former.

Romain a suivi avec brio le cursus fédéral et les formations de qualifications cerf-volant. Il a mis en œuvre, en moins de deux ans, tous les acquis techniques, pédagogiques et théoriques de cette formation pour en faire un produit qui contribue à solvabiliser son emploi. Un parcours exemplaire, reconnu et plébiscité à présent . Romain représente aujourd'hui un modèle d'excellence pour tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient élargir leurs compétences professionnelles ou d'initiateur fédéral sur les disciplines cerfs-volistes.

Les retours presse sont édifiants: ci dessous les liens vers des articles et reportages sur un travail formidable qui redonne du sourire à l'avenir et vient récompenser l'implication et l'immense travail accompli par les formateurs de la FFVL depuis 10 ans.

Merci Romain

Article de Ludivine Tomasi

Commenter cet article

the company 28/12/2016 17:44

I was there only ones and it was amazing! This is a perfect place to relax after the hard working days in the big city.

snoring causes 17/06/2014 10:24

It was great to know more about him. I suggest him to concentrate more on this game and work hard to stay fit and strong. I suggest him join a training camp which could give him more exposure and experience.